03 20 17 09 40

La FCPE Nord

Grève des surveillances des examens

Les parents d’élèves de la FCPE du Nord se sont très tôt mobilisés sur la réforme dite « de l’école de la confiance » proposée par le ministre de l’Education Nationale et a alerté ses adhérents sur les risques qu’elle présente pour l’enseignement de la maternelle au lycée (voir notre communiqué de presse du 2 avril 2019 – http://www.fcpe59.fr/actus/detail/119). Pour renforcer cette mobilisation, la FCPE du Nord et ses adhérents ont soutenu participé à différentes actions des enseignants aussi bien au niveau départemental que localement dans les établissements.

Des organisations syndicales appellent à un mouvement de grève des surveillances du baccalauréat et du brevet des collèges dans les semaines à venir. La FCPE du Nord ne peut s’associer à cette action qui pénalisera fortement les élèves qui ont préparé leurs examens pendant toute l’année en leur ajoutant un stress supplémentaire.

La FCPE du Nord déplore la situation et appelle le Ministère de l’Education Nationale à reprendre au plus vite le dialogue avec les représentants des enseignants pour que les épreuves du baccalauréat et du brevet des collèges se tiennent dans les meilleures conditions pour les élèves.

Tags : • collègelycéecommuniquéréforme