03 20 17 09 40

La FCPE Nord

Généralisation du décret Hamon

La FCPE du Nord a accueilli favorablement la loi de refondation de l’école et la réforme des rythmes scolaires en espérant qu’elles seraient un premier pas vers une meilleure prise en compte des besoins et des rythmes de l’enfant.

Lire la suite →

réunion

Le Bureau FCPE Nord en 2016/2017

À l’issue de l’Assemblée Générale qui s’est déroulée à Lomme le 26 mars 2016 lors de notre Congrès départemental, le Conseil d’administration s’est réuni pour procéder à l’élection de son Bureau.

Lire la suite →

codetravail

Communiqué FCPE Nord

La FCPE Nord est très attachée aux respects des droits des enfants et des jeunes et partage l'inquiétude des jeunes et de leurs familles sur les conséquences du projet de loi sur le Droit du Travail actuellement en débat. La FCPE Nord est solidaire des lycéens et des jeunes dans leurs mobilisations pour influencer les débats sur ce projet de loi afin que les droits des jeunes soient respectés et apporte son soutien aux organisations de jeunesse mobilisées. C’est pourquoi, dans les semaines à venir, la FCPE Nord sera vigilante quant aux modifications du droit de travail qui pèseraient sur l’avenir des jeunes.

Lire la suite →

70ème Congrès départemental le samedi 26 mars 2016 à Lomme

La Fédération des Conseils de Parents d'Elèves du Nord vous invite à son 70ème Congrès départemental le samedi 26 mars 2016 à Lomme - Espace les Tisserands. Accueil dès 9 H A l'issue de la partie statutaire aura lieu une conférence sur le thème du "harcèlement en milieu scolaire" avec la participation de Bernard Defrance, administrateur de la section française de Défense des Enfants International et Pierre Delion, Professeur à la Faculté de Médecine de Lille et pédopsychiatre consultant au CHRU de Lille.

Lire la suite →

logo fcpe

Loi Travail, un début de travail

La FCPE prend acte de la décision du gouvernement de retirer l’article 6 du projet de loi Travail. Elle se félicite d’avoir été entendue suite au vœu déposé en CSE ce matin. Ce vœu, voté à l’unanimité, demandait le retrait de la disposition visant à l’augmentation du temps de travail des apprentis mineurs à 40 heures par semaine et jusqu’à 10 heures par jour. La FCPE reste mobilisée et vigilante quant aux incertitudes que la loi Travail fait encore peser sur l’avenir des jeunes. En conséquence, la FCPE réaffirme son soutien aux organisations de jeunesse et appelle les parents d’élèves à se joindre aux mobilisations organisées par les jeunes.

Lire la suite →

prev12345678910prev